Histoire de l'éducation populaire
Histoire de l'éducation spécialisée

Prix Françoise Tétard

Le prix Françoise Tétard a vocation à soutenir et récompenser des initiatives originales dans les domaines qui furent ceux de l’historienne : l’enfance irrégulière, la jeunesse et l’éducation populaire, avec un intérêt pionnier pour le patrimoine, en particulier archivistique, et un autre pour la diffusion de l’histoire hors des cercles académiques, en lien avec le monde professionnel et associatif. Ce prix pourra donc aussi bien récompenser des initiatives portées par des chercheurs que par des militants, des associations, des collectivités territoriales, etc.

Le prix est attribué par les administrateurs du Fonds de Dotation Francoise Tétard qui peuvent s’adjoindre toutes les compétences qu’ils jugeront utiles. Un comité spécifique ad hoc pourrait être désigné pour expertiser un projet, mais le conseil d’administration restera souverain.

Le prix n’a pas de périodicité. Le montant est fixé à chaque attribution. Il pourra être versé en un ou deux versements. Le prix peut à la fois récompenser une réalisation achevée ou soutenir une action en cours. Il peut être attribué à des personnes physiques ou morales. Il ne peut être attribué deux fois à la même personne (ou au même projet).

Les récipiendaires s’engagent à valoriser sur leurs sites institutionnels, dans leurs publications, le fonds de dotation.

 

CA du Fonds de dotation Francoise Tétard - 03.06.21.

Édition de 2017


Édition de 2018


Édition de 2019


→ Toutes les éditions